Associée gérante
Coralie Vernay

Architecte du patrimoine
Diplômée d’Etat en 2015 (École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne), puis Habilitée à la Maîtrise d’Œuvre en 2016, Coralie exerce tout d’abord au sein de l’agence 2BDM où elle travaille en équipe sur des projets patrimoniaux d’envergure (Ile de France, Corse, Bourgogne).
En 2017, elle choisit de poursuivre son parcours en tant qu’indépendante et collabore avec des architectes du patrimoine (Sunmetron, Artene) sur des projets de restauration d’appartements et transformation d’édifices de type patrimonial (musée, salle de spectacle). Dans un même temps, elle se spécialise en intégrant l’Ecole de Chaillot, où elle obtient son diplôme d’architecte du patrimoine en juin 2019.
Ces expériences lui ont permis d’acquérir des connaissances variées dans le domaine de la restauration de monuments historiques et de la reconversion de sites patrimoniaux.
Collaboratrice
Lucile Forster

Architecte D.E.
Diplômée d’Etat depuis 2021 (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La-Villette), Lucile a rapidement travaillé sur du bâti ancien dans le centre de Paris, notamment au sein de l’agence Case Architectes, qu’elle intègre après son diplôme.
Grâce à de nombreux voyages dès son plus jeune âge, elle découvre la diversité patrimoniale et culturelle de différents pays. Cet attrait sera approfondi lors d’un échange Erasmus à l’École Polytechnique de Milan. Elle développe ainsi sa curiosité pour la conservation et la protection du patrimoine. Son mémoire et son projet de fin d’études sont d’ailleurs orientés autour de la réhabilitation et de l’histoire de la patrimonialisation en France.
La réalisation de ces travaux, ainsi que l’expérience d’un stage de six mois chez Cyril Boucaud, agence spécialisée dans la restauration du patrimoine, renforcent son envie de travailler dans ce domaine.
Lucile a pour objectif de poursuivre sa spécialisation à l’Ecole de Chaillot dans les années à venir.
Collaboratrice
Zoé Brouquier

Architecte D.E.
Diplômée d’Etat depuis 2023 (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille), Zoé a enrichi son parcours avec une année d’Erasmus à Grenade (Espagne), qui lui a permis de réaliser des projets sur des sites historiques espagnols pendant ses études, ou lors de stages en agence.
Son attrait pour le patrimoine s’est également développé à travers la réalisation de son Projet de Fin d’Etudes qu’elle a mené sur une médiathèque et une bricothèque au cœur du quartier de la Belle de Mai (Marseille). La préservation et la mise en valeur des volumes et matériaux existants ont été l’un des principaux enjeux de son projet. Le travail sur les matériaux biosourcés est venu compléter son approche architecturale des lieux.
Zoé souhaite développer ses compétences en collaborant sur des projets de transformation et de valorisation de lieux existants, qui peuvent inclure une démarche environnementale.
Nous contacter
une question ou un renseignement ?
Pour toutes questions, projets, échanges ou autres, n’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler, nous vous répondrons avec plaisir.
